du Joyau des Bois

du Joyau des Bois

Barzoi

sport, beauté et comportement

sport, beauté et comportement

              DU JOYAU DES BOIS           


         Tél : 04.66.61.58.80 - 06.69.05.93.20            

e.mail : haranifabrice@wanadoo.fr


site: http://joyaudesbois.chiens-de-france.com


Suivez nous sur FACEBOOK, c'est plus interactif et la commmunication est plus rapide pour partager les bons moments de l'image

(actualités, vidéos, photos, résultats, évenements, sport...)


Lien URL: https://www.facebook.com/BarzoiDUJOYAUDESBOIS


 

Voici les plus que l'élevage DU JOYAU DES BOIS apporte à ses chiots :

Voici les plus que l'élevage DU JOYAU DES BOIS apporte à ses chiots :

 


la sociabilisation : de nombreuses sorties en ville & à la campagne, des baignades en rivière ou en Méditerranée, différents contacts humains, des enfants aux séniors, l'approche de divers animaux (chats, chiens petites et grandes tailles, chèvres, chevaux, oiseaux...)


l'éveil à l'éducation : collier, marche en laisse, le rappel, le assis, le coucher...


Le but étant de confier d'excellents Barzoïs aptes à suivre en toutes circonstances leurs maîtres et de faciliter leurs vies communes futures.


Ici pas de chenils mais la vie à la maison et les Barzoïs contribuent à notre bonheur quotidien, simplement en étant là et en nous écoutant. Bien sur ce sont des chiots qui sont confiés, donc l'éducation est à continuer et le maître adoptant pourra ainsi faire son Barzoï à sa manière. Nous souhaitons juste offrir un plus éducatif de départ pour vous confier un chien équilibré, heureux et bien dans sa tête et dans son corps (sans défaut de type "syndrome de chenil" rencontré chez les chiots non sociabilisés par leur éleveur...)

POUR DECOUVRIR ET MIEUX CONNAITRE LE BARZOÏ

Plusieurs rubriques proposent des photos, videos, informations, liens, résultats, pédigrées, origines... pour découvrir sympathiquement du monde du Barzoï.

Ces rubriques sont parfois difficiles à trouver; elles sont souvent à droite et à gauche de l'écran, avec des sous-chapitres variés et ouverts. Elles sont autant de notions d'élevage que de l'envie de faire partager le bonheur de vivre avec des Barzoïs et la "nature" qu'ils nous apportent où qu'on soient...



Tout l'élevage vous souhaite une visite agréable.

ELEVAGE DE BARZOÏS

Le barzoï est un chien capable d'autant de calme à l'interieur, que de rusticité et de dynamisme à l'exterieur.

Capable de ne pas ne se faire remarquer pendant quelques heures, il animera ensuite des balades étincelantes de gaiété et de de sportivité. Aussi bien en ville qu'à la campagne, et même en appartement pour peu que son maitre aime se balader en flanant ou de maniere sportive avec une promenade plus longue le week-end.

LE BARZOÏ

ORIGINE, HISTOIRE OU LEGENDES 

Le Barzoï  est une legende, un mythe...  une histoire à lui tout seul !

Autour de ce chien, comme beaucoup de lévriers, regnent des hypothèses incertaines qui font l'un de ses intérets . Citons trois Hypothèses parmi tant d'autres:

Piero Renai Della Rena parle d un levrier du Moyen Age en Russie, issu du croisement de Saluki (proche du Krimak) et chiens de bergers autochtones où l'on aurait infusé du sang Greyhounds pour arriver au Barzoï.

Une autre hypothèse, parle de la période où Yvan le Terrible envahit Kazan, et plus géneralement la République autonome du Tatars (peuplée et dominée par les Mongols, avec le chef Mamaï (eff), et fit exiler les notables de cette region le long de la Volga. Ces notables auraient croisés des lévriers d'Asie (le Krymak,anciens types salukis et Tazis à peu près), et des laïkas pour leurs besoins à la chasse. Cette hypothèse met en scène ces notables et des commerçants venus du Moyen-Orient qui auraient ainsi créé le barzoï. (Ceci nous éloigne un peu de l'aristocratie Russe ! Même si la Russie est grande!)

une troisième hypothèse, tend à demontrer que le Barzoï dans ses proportions ne correspond à aucunes autres races et qu'ainsi il serait issu de lignées directes sauvages ou naturelles (ou primitives) aux mêmes titres que le loup mais sans relations avec celui-ci (contrairement aux autres races de chiens, le lévrier ne descend pas du loup, c'est un descendant des Graïodes plus anciens et de branches séparées).

Toujours est-il que, le barzoï est généralement rattaché à l'histoire de la Russie Tsariste mais n'oublions pas que ce chien puissant est le fruit de selections (naturelles ou non) appropriées à la chasse aux petits et aux gros gibiers et qu'il a sut accompagner les hommes pour les contenter de part son utilité et sa présence.

  De nos jours, plus de chasse aux loups et les Barzoïs peuvent etre amis avec tous les êtres vivants qu'on saura bien leurs presenter !

UN MAITRE IDEAL ?... UN MAITRE PROCHE DE SON BARZOI !  

"... LE MAITRE IDEAL N'EXISTE PAS , C'EST TOUJOURS UNE RELATION DIFFERENTE QUE L'ON TISSE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS...  LE TOUT EST D ETRE COHERENT ET A L ECOUTE DE SON CHIEN ..."

LE BARZOI A BESOIN D'UN MAITRE RESPONSABLE ET SENSIBLE.  IL N'EST PAS LE COMPAGNON RÊVÊ DES PERSONNES NERVEUSES OU IMPULSIVES.  IL SERA LE COMPLICE D UN ÊTRE METHODIQUE, PATIENT, ET SUR DE SOI (CA S AMELIORE AUSSI A SON CONTACT !);  UN INDIVIDU DYNAMIQUE ET ENERGIQUE, CALME ET REFLECHI, SAURA APPRENDRE A VIVRE ET COMMUNIQUER AVEC CE CHIEN PUISSANT QUI DEMANDE BEAUCOUP D AFFECTION ET DE TENDRESSE.  C'EST A LA FOIS LA SOCIABILITE, UNE SENSIBILITE PRESQU HUMAINE ET UNE FORCE DE LA NATURE QUI NE DEMANDE QU A SE PLAIRE AVEC SON MAITRE !

Web lien <meta name="google-site-verification" content="quEXbGnuNbNiyneDleuOPUu7XlkD928TOymM9qv5b9Q" />